Les looks les plus stylés inspirés de « Gossip Girl »

Publié le : 15 décembre 20213 mins de lecture

Qui n’a jamais entendu parler de la série Gossip Girl ou au moins vu un épisode ? Cette série qui raconte la vie décadente de riches adolescents new-yorkais et d’une chroniqueuse anonyme a placé la barre très haut en matière de série culte. C’est aussi sans compter les garde-robes très stylées de ses petites Manhattanites privilégiées qui ont réussi à attirer les fashion-victims de tous bords. En effet, qui peut rester insensible au look très Audrey Hepburn de Blair Waldorf ou au look très Hit Girl de Serena van der Woodsen ?

Blair Waldorf, un look preppy chic !

En plus de son don en matière de manipulation, Blair Waldorf se distingue par son côté élégant, classe mais résolument moderne. C’est un style très apprécié de la classe moyenne supérieure, mais qui ne se démarque pas lorsqu’il s’agit de se mélanger à une classe plus populaire. Ses tenues les plus iconiques comme ses fameuses robes en dentelle ou ses looks ultra-fleuris, ont fait la réputation d’une jeune femme qui se distingue par sa grande ambition et sa relation amoureuse très tumultueuse avec Chuck Bass.

Serena van der Woodsen, un look de hit girl hyper tendance !

Serena Van der Woodsen a su se faire une place dans la série, non seulement grâce à son amitié avec Blair, mais aussi grâce à son look décalé et ses escapades jamais exemptes d’alcool. Si l’on peut s’interroger sur les choix discutables de Serena en matière de relations amoureuses, ce n’est pas le cas lorsqu’il s’agit de son look et de sa garde-robe. En effet, la hit girl de Manhattan est toujours splendide dans ses vêtements qui allient sexy, confort et modernité. Des tenues qui mettent énormément en valeur son physique avantageux et ses longues jambes. Il n’est pas rare de la voir porter des jeans et des bottes qui les mettent en valeur.

L’influence de la série dans la mode !

En raison du succès de la série, de nombreuses jeunes filles et femmes se sont inspirées de ses deux icônes de la mode, Blair et Serena, pour constituer leur garde-robe. Certaines pièces comme les collants rouges, les uniformes de lycée ou les costumes et les bottes ont trouvé leur place dans les dressings de nombreuses adeptes de la mode, d’autant plus que ces pièces sont intemporelles. Ainsi, les personnages de Blair et Serena, entre autres, ont pu apporter une influence significative dans le domaine de la mode, rendant un peu plus populaire le look preppy chic et le look moderne tendance.

Plan du site