Les astuces pour éliminer les bouloches sur un pull

Publié le : 15 décembre 20213 mins de lecture

Il est absurde de passer l’hiver sans un manteau de laine ou un petit pull. Cependant, après l’avoir porté pendant des mois, il peut évidemment s’abîmer. Pourtant, il est gênant de sortir avec des peluches sur le pull. Sans incidence sur la qualité de la pièce, elles peuvent être désagréables à voir. Pour vivre au chaud tout en gardant son tricot préféré, quelques astuces peuvent être adaptées.

Conseils pour se débarrasser des peluches sur un pull-over !

Dès que les petites peluches apparaissent sur votre pull, prenez une pince à épiler et retirez soigneusement chaque peluche qui s’est implorée sur la maille serrée ou le pull épais. C’est facile à faire, peut-être un peu fatigant pour les moins patients, mais très efficace. L’autre astuce consiste à utiliser une éponge à vaisselle pour la partie grattage. Posez votre tricot à plat en maintenant la surface tendue, et déplacez l’éponge légèrement sur les peluches qui vont s’accrocher à l’éponge. Le rasoir est également très efficace pour enlever les peluches. Il est préférable d’utiliser un rasoir à lames usagées qui sera moins risqué pour le tissu ou un rasoir électrique de la maison.

Peluches sur un pull en laine ou en cachemire : comment les enlever ?

Pour nettoyer les peluches sur un pull en cachemire sans risquer de les abîmer, utilisez l’astuce du peigne ou de l’éponge. Il suffit de passer un peigne sur votre pull en cachemire. Pour enlever facilement les peluches de votre tricot en laine, l’application d’une pierre ponce est très efficace. Il suffit de poser le pull sur une table plate, de bien étaler la zone à nettoyer et de déplacer la pierre ponce sans frotter. Les bigoudis sont également très efficaces. Faites-les rouler doucement et vous verrez que les peluches s’accrocheront à la bigoudière.

Comment éviter les peluches sur un pull ?

Il est difficile d’éviter complètement l’apparition de peluches attachées aux nombreux frottements et lavages, le tricot frotte contre la table sur laquelle sont posés les bras, tout cela favorise la naissance de peluches. Mais vous pouvez réduire certains effets propices au boulochage, notamment au niveau du lavage. Lavez-les à l’envers, en employant une lessive liquide et un programme doux qui n’affecte pas les fibres. Enfin, délaissez le séchoir intense et adoptez le séchoir à air.

Si votre pull préféré est couvert de peluches, il existe de bonnes astuces pour leur rendre leur élégance. Vous pouvez les enlever avec une pince à épiler, passer au rasoir, utiliser une éponge à vaisselle et des bigoudis.

Plan du site