Défroisseur de vêtements : peut-il remplacer un fer à repasser ?

Publié le : 15 décembre 20213 mins de lecture

Le repassage est souvent un service long, fatigant et fastidieux, surtout si vous vous occupez des vêtements de toute la famille. Beaucoup de personnes utilisent le fer et la planche à repasser pour ce genre d’activité. Mais l’utilisation des défroisseurs à vapeur semble être rapide, simple et efficace, car il suffit de placer le vêtement à repasser sur un cintre. La pratique est simple et intuitive, il faut remplir le réservoir d’eau, puis passer la tête du défroisseur sur le vêtement de bas en haut. Instantanément, les plis sont affaiblis. Cependant, un défroisseur peut-il remplacer un fer à repasser ?

Le défroisseur est-il moins contraignant que le fer à repasser ?

L’avantage du défroisseur est que les risques pour les vêtements sont évidemment limités. Avec un fer à repasser, vous risquez de brûler les tissus soyeux ou fins, alors que le défroisseur s’avère plus agréable et semble déduire l’un des objets de stress présents dans l’occupation du repassage. Il est nécessaire de maîtriser les règles et le processus d’un fer à repasser pour chaque type d’uniforme, mais vous pouvez obtenir un résultat adéquat sans trop réfléchir avec le défroisseur. De plus, le défroissage ne prend pas trop de temps. Enfin, en termes d’hygiène, la vapeur est excellente pour les tissus et les vêtements tout en ayant un effet antibactérien. En revanche, il existe quelques défauts nécessaires que vous devez connaître.

Quels sont les inconvénients du défroisseur ?

Le principal inconvénient est que les plis sont moins bien éliminés qu’avec un fer à repasser. Pour les draps, les housses, les rideaux, les tissus des canapés et des fauteuils, le défroisseur vapeur sera assez performant. Mais pour les vêtements, le fer à repasser est préférable. Sachez que vous devez être patient et prudent lorsque vous utilisez cet appareil. Beaucoup de nouveaux acheteurs pensent que les défroisseurs sont sans danger. Cela ne vaut que pour les tissus, mais pas pour les humains, la vapeur peut provoquer des brûlures. Tout comme avec un fer à repasser, il faut être prudent.

Pouvez-vous vous en sortir avec un simple défroisseur ?

Si votre travail ne nécessite pas une tenue particulièrement soignée, que vos besoins restent limités et que vous avez besoin de rapidité, il est probable que vous apprécierez pleinement l’utilisation d’un défroisseur. En revanche, si vous êtes très distingué, et que vous avez la responsabilité d’avoir une tenue parfaitement impeccable dans le travail, vous pourriez être déçu par un défroisseur, car le résultat n’est pas très favorable par rapport à un fer à repasser.

Le défroisseur est donc très avantageux pour le repassage des tissus d’ameublement comme les canapés et les rideaux.

Plan du site