Le pull moche de Noël : pourquoi le mauvais goût est tendance ?

Publié le : 15 décembre 20214 mins de lecture

En fin d’année, nous adorons tous nous mettre sur notre 31. L’ambiance familiale et festive durant cette période parvient à toucher même les personnes les plus sérieuses. S’il existe un accessoire indispensable que l’on voit porter dans la rue, lors des fêtes ou au bureau, c’est bien le pull moche de Noël ! Pourquoi cette pièce, illustrant le mauvais goût est-elle toujours aussi tendance ?

Un succès dû à la tradition

Le pull de Noël est devenu le pull moche dans les campus américains vers les années 2000. C’était l’occasion idéale pour porter des vêtements ringards afin d’amuser la galerie. Progressivement, cette habitude des fins d’année est devenue une tradition qui perdure.

D’origine anglo-saxonne, le pull moche de Noël est communément appelé « ugly Christmas sweater party ». Fruit d’une plaisanterie, cet accoutrement doit probablement sa renommée au fait d’avoir été porté par de nombreuses célébrités. Voilà pourquoi le phénomène s’est accentué. Au final, c’est son côté vieillot qui rend le pull amusant et qui lui permet de rester tendance au fil des années.

Un succès dû à son apparence

Le plus souvent, il s’agit d’un pull-over tricoté façon « grand-mère ». En d’autres termes, cet habit est conçu à la main, personnalisé avec divers motifs spécifiques reflétant Noël (bonnet de laine, père Noël, skieur, bonhomme de neige, guirlandes…), et accompagné généralement de gros pompons. Il ne correspond donc en rien aux critères de la mode.

Pourtant, comme tous les produits à la mode, le pull moche est commercialisé par les grandes entreprises. Rangé au fond du placard quelques années auparavant, ce vêtement de Noël génère aujourd’hui des bénéfices aux sociétés. Personne n’aurait pensé qu’il deviendra un accessoire vestimentaire aussi populaire.

Le plus moche, c’est tendance !

De nos jours, le pull moche compte même parmi les cadeaux de Noël les plus recherchés. Il réchauffe non seulement le corps, mais également le cœur en apportant de la bonne humeur et des rires en famille. Ce produit se démarque des vêtements portés au quotidien par son originalité. Et plus le pull est moche, mieux c’est.

Même s’il est moche, ce pull de Noël vous procure un confort hors du commun. En effet, il réchauffe et protège dans le froid hivernal des fins d’année. Autre avantage considérable, ce pull ample ne vous gêne pas dans vos mouvements. Et tout compte fait, cet habit n’est pas si moche étant donné qu’en le portant, vous ferez sensation durant les fêtes !

Plan du site