Comment se créer un style grâce une pièce forte dans sa tenue ?

Publié le : 23 mars 20224 mins de lecture

Les pièces fortes de la garde-robe sont celles qui constituent votre propre style. Vous ne pensez pas forcément à elles en premier. C’est tout à fait normal ! Elles sont imposantes et peuvent ne pas sembler aussi faciles à aborder que les basiques. Cependant, vous pouvez être sûr qu’elles ne sont pas indomptables. Avec les bons outils pour les choisir et les mettre et un peu de pratique, les pièces fortes n’auront plus de secret pour vous. Elles seront alors portées de manière totalement assumée. De plus, elles vous rendront unique et irrésistible et seront même l’une des pièces maîtresses de votre style personnel.

Qu’est-ce qu’une pièce maîtresse de la garde-robe ?

Une pièce maîtresse de la garde-robe est une tenue, un accessoire ou une paire de chaussures qui se remarque immédiatement par sa coupe, son imprimé, sa couleur ou tout simplement son originalité. En d’autres termes, c’est une pièce qui a de l’allure et qui donne du caractère à votre look. Il existe autant de pièces fortes que d’imaginations, et comme vous le savez, vous pouvez être créatif si vous prenez la peine de sortir de votre paresse sartoriale et de votre zone de confort. Le secret : essayez de nouvelles choses ! Cela donnera du piquant à votre look au quotidien. Pour construire votre style unique, les collections prêt-à-porter homme de la marque HUGO BOSS sont de parfaits choix.

Pour créer un style avec une pièce forte, essayez d’avoir des vêtements qui sauront la tempérer et la compléter !

La façon la plus simple de porter une pièce forte est évidemment de la compléter par une solide sélection de basiques. Une autre possibilité est de porter d’autres vêtements qui feront écho à la pièce forte. Cela peut se faire avec des rappels de couleurs. Bien sûr, cela peut aussi se faire avec des matériaux similaires, un motif répétitif et des détails qui font écho, comme les ganses au niveau des poches ainsi que les liserés. D’autre part, si vous voulez porter un pantalon pointu avec une veste, essayez continuellement de garder la couleur facile. Bien sûr, cela ne vous empêche pas de porter une pièce au style parfaitement travaillé, à la coupe légèrement inhabituelle ou à la matière complexe. Cependant, le ton doit rester très basique (par exemple : beige, gris ou bleu). Sinon, la tenue sera alourdie en vain.

Autre conseil : ne vous surestimez pas !

Souvent, on a les bonnes idées sur la façon d’adopter une pièce forte, au moment de l’essayage. Cependant, si vous n’avez pas d’idées, parce que la pièce ne vous va pas ou ne vous parle pas, passez à autre chose. Une erreur fréquente des débutants est d’opter pour une pièce forte et iconique comme la paire très osée de Lanvin, le sweat-shirt Doberman de Givenchy ou le Colorama de Pierre Hardy, sans se demander si elle leur ira, et encore moins si elle est de bon goût.

Plan du site