Le layering de bijoux : qu’est ce que c’est ?

Publié le : 15 décembre 20214 mins de lecture

La mode ne cesse d’évoluer et n’est pas prête de stagner avant bien longtemps. Qu’il s’agisse de vêtements, d’arts, de coiffure, de maisons et tant d’autres, la mode y trouve toujours une place. D’ailleurs, ce que l’on trouvait vieux, démodé, vulgaire ou moche, est dorénavant la tendance. Effectivement, c’est un cercle vicieux qui sera un circuit sans fin. Les bijoux connaissent également une tendance qui ne peut pas être mise de côté. Il s’agit du layering dont on entend parler mais que beaucoup ignore ce que ce terme renferme. Tout le monde peut-il se permettre à cette tendance ?

Qu’est-ce que le layering et son intérêt ?

Le layering est peut-être un terme nouveau pour certains mais il est important de savoir que c’est la tendance de l’année. C’est une mode de bijoux qui consiste à porter plusieurs bijoux en même temps. Il s’agit de s’assurer une combinaison de bagues, de colliers de bracelets de manière libre à donner une tendance agréable. Cette mode propulse la créativité et l’imagination de manière illimitée tant que le résultat soit joli. Il n’y a pas de règles strictement précises car les possibilités sont infinies et la tendance peut être personnalisée. L’originalité est donc de mise par un contraste de matière autant pour le cas des vêtements.

Sur quel principe se base t-il ?

Le principe de base du layering est l’accumulation de bijoux pour assurer un rendu ou effet original, créatif et inédit. C’est le même principe que pour un maquillage qui est d’appliquer plusieurs couches sur le visage en tant que soin du soir. Dans le cadre de bijoux, c’est la même idée que l’on veut véhiculer. Partant de ce point de repère, une personne qui veut adopter cette mode doit ainsi associer par exemple, de colliers de longueurs et de formes différentes pour les porter en même temps. Le cas est identique pour les bagues et bracelets.

Quelles sont les règles à respecter ?

Même s’il s’agit de liberté de combinaison, pour un résultat agréable à voir, quelques points sont à maîtriser. La créativité ne vient pas forcément chez tout le monde alors des repères sont mis en place pour ne pas tomber à l’eau. Tout d’abord, il est important de miser sur des bijoux légers et fins car en les combinant, ils auront un certain poids. Ensuite, la simplicité est toujours d’actualité. Enfin, la variation de couleur, de matières, de taille et de style est le critère le plus important pour obtenir l’effet voulu. Autrement, la tendance ne sera pas atteinte et le résultat sera vulgaire.

Plan du site