Le bola de grossesse : à quoi sert ce bijoux ?

Publié le : 15 décembre 20213 mins de lecture

Les femmes enceintes et leurs bébés sont l’objet de nombreuses préoccupations, et souvent, ces problèmes doivent être résolus dans les plus essentiels et dans les plus inutiles. Dans cette vision, vous avez probablement déjà entendu parler du bola de grossesse, même si vous ne savez pas vraiment ce que c’est et quel est son utilité. Ce bijou se reconnaît par sa longue chaîne au pendentif pourvu d’une clochette. Découvrez son utilité.

Le bola de grossesse : de quoi s’agit-il exactement ?

Le bola de grossesse est un joyau d’Indonésie. Selon la tradition, ce collier est offert aux futures mamans dès les premières semaines de grossesse. Il dispose d’une longue corde ou chaîne qui met en valeur le beau ventre de la mère. Grâce à une petite boule de cuivre avec une petite collision de boule de métal, chaque mouvement émettra un son. Lorsque la balle heurte la paroi du pendentif, elle émet un son subtil semblable au son d’une cloche. En cadeau aux futures mamans, il vise à porter chance au futur bébé. Dans d’autres pays, ce joyau est appelé « son d’elfe », car selon une croyance, il attire les bons esprits et laisse s’échapper les « mauvais elfes ».

Le bijou de grossesse pour tisser un lien avec le bébé à naître

Appelé bolan bola en Indonésie et Lamador de Angeles au Mexique, le bola de grossesse signifie « appel des anges » en français. Ce joyau est considéré comme un porte-bonheur pour la femme enceinte et le bébé qu’il porte. Ce bijou l’accompagnera pendant sa grossesse, et même après l’accouchement. Un bola de grossesse sert à établir un contact avec le bébé et à tisser un lien d’amour avec lui. Le son de clochette qu’il émet est adoucissant pour le bébé qui perçoit sa vibration positive, et idem pour la maman. Pour garantir un bijou sans danger, il est recommandé de choisir un matériau en or ou en argent.

Se procurer d’un bola de grossesse en ligne

Si vous cherchez à faire cadeau d’un bola de grossesse, il existe plusieurs bijouteries en ligne qui mettent en vente ce bijou. Il est conseillé de choisir un bola en argent massif ou en or confectionné en Indonésie conçu d’une bille en laiton ou en cuivre. Le bola traditionnel est réalisé artisanalement par des artisans indonésiens. Les risques d’allergie ne sont pas ainsi à craindre. En revanche, avant tout achat en ligne, veuillez toujours vérifier la pertinence du site en consultant les e-avis.

Plan du site