Si vous vous êtes déjà demandé ce qu'est une nuisette ou robe slipdress, vous êtes au bon endroit ! Les slipdress s'adaptent confortablement à vos épaules, mais sont très amples à partir de la ligne de buste. Elles sont flottantes et très courtes, parfaites pour montrer vos jambes.
Ce style coquet a été créé à la fin des années 1940 par la créatrice Sylvia Pedlar pour répondre à la pénurie de tissus après la Seconde Guerre mondiale. Alors qu'elles étaient à l'origine des chemises de nuit, les robes sont désormais conçues pour la journée. Comme elles n'épousent pas le corps, elles constituent des options très douces pour l'été, qui sont adorables et vous gardent au frais !
La robe slipdress est très tendance pour l'été, cependant il faut faire preuve d'un peu de créativité pour qu'elle soit assez adulte et ne ressemble pas trop à de la lingerie. Amusez-vous avec ces conseils pour vous inspirer dans la planification de vos tenues !
Les boucles d'oreilles à pompons ajoutent une touche ludique
Les boucles d'oreilles à pampilles sont non seulement très tendance pour 2021, néanmoins elles parviennent également à donner une impression de jeunesse et d'espièglerie, sans pour autant être juvéniles. Laissez-les apparaître sous vos ondulations ou lissez vos cheveux en un chignon élégant pour un contraste inattendu.
Si vous êtes plutôt petite et que vous essayez de vous donner l'illusion d'une plus grande taille, les robes slipdress imprimées peuvent être un peu trop imposantes pour votre silhouette. Optez pour une couleur unie si vous vous sentez audacieuse. Les couleurs vives comme l'émeraude ou le cobalt sont parfaites !
Faites attention à vos sous-vêtements et portez peut-être une paire de bermudas sous votre robe
La longueur courte d'une robe slipdress est ce qui la rend adorablement coquette et féminine, mais elle crée aussi un petit risque les jours de vent. Pour vous sentir plus à l'aise lorsque vous sortez de chez vous - et, si possible, éviter d'avoir un moment Marilyn - mettez une paire de shorts à vélo blancs ou neutres sous votre robe.
Les robes slipdress ont un swing si amusant lorsque vous marchez. Pour ajouter à cet aspect ludique, ramenez vos cheveux en un poney haut et taquinez les morceaux au sommet de votre tête. Vous pouvez même accrocher une extension de queue de cheval pour un peu plus de plaisir. Vous ferez tourner les têtes de la meilleure façon qui soit.
Superposez-en un sur une paire de collants quand le temps commence à se refroidir.
Soyons réalistes, l'été ne durera pas longtemps. Pour un ensemble moderne, inspiré des années 60, en automne et en hiver, ajoutez une paire de collants noirs opaques et des escarpins ou des bottines noirs unis. C'est très flatteur et cela vous couvre également. Ayez en tête que ce genre de nuisette est à la fois adapté pour l’hiver et l’été.